Les magasins hors Zando, Gambela, Zikida et liberté peuvent ouvrir tout en respectant les mesures d’hygiène contre le Coronavirus.

C’était au cours d’un point de presse tenu ce lundi 23 mars que le ministre provincial a eu à éclaircir aux propriétaires de boutiques de l’ouverture des magasins situés en dehors des 4 grands urbains  de Kinshasa (Zando, Gambela, Zikida et de la liberté) et peuvent ouvrir leurs portes de 6H00 à 15H00 et vendre tous les autres produits en dehors des denrées alimentaires.

Le ministre provincial ad intérim en charge de l’Intérieur, Didier Tenge Te Litho, a eu à souligné que les propriétaires des ces boutiques doivent respecter les mesures de l’OMS ainsi que celles des autorités sanitaires pour éviter de propager la pandémie. Précision apportée suite à la mauvaise interprétation de l’arrêté du gouverneur Gentiny Ngobila portant les mesures pour lutter contre la propagation de la pandémie Coronavirus.

« Les propriétaires des magasins par exemple sur l’avenue du Commerce en ville peuvent ouvrir sans problème, mais de 6 heures à 15 heures. Et avant de fermer, il faut mettre la propreté devant son magasin », a expliqué Didier Tenge Te Litho.

En RDC, chaque jour, on enregistre de nouveaux cas de coronavirus, voilà pourquoi le Ministre provincial de l’intérieur (a.i) a invité la population kinoise à éviter les attroupements inutiles et à rester à la maison quand on ne se sent pas bien.

La pandémie Coronavirus a déjà fait 45 cas dont 3 morts à Kinshasa.

Laisser un commentaire