Le clip Yo pe de Innoss’B bloqué sur YouTube

Depuis ce matin, plusieurs personnes ont rapporté avoir des difficultés à accéder au clip original Yope de Innoss’B sur youtube.

Avec plus de deux millions de vues, Yope de Innoss’B est déjà considérée par certains comme le tube de la rentré. Son succès a encore été amplifié avec la sortie il y’a 3 jours du remix avec le tanzanien Diamond Platnumz, une vidéo qui cumule déjà plus de 2 millions et demi de vues. Dans le clip original très polémiques, on peut voir un chèvre couronné faisant à ceux qui s’autoproclamer King ou Roi dans la musique Congolais.

Pour YouTube, le son du jeune leader violerait certains règles du droit d’auteur en reprenant des contenus protégés par Spice digital South Africa. Pour Innoss’B, cette entreprise indienne basée en Afrique du Sud « revendique des droits » sur sa créations, et rassure ses fans que ses équipes font tous pour décanter cette situation.

Le clip ayant été bloqué sur YouTube et retiré du référencement, les fans peuvent toujours se rabattre sur la version remix qui reste disponible.

Laisser un commentaire