Koffi Olomide : « Pour moi désormais qu’aucun ministre de mon pays ne touche à l’argent pour la construction des infrastructures, puisqu’ils sont allergiques en cette matière »

Reçu à l’émission « Addy Loba TV » ce dimanche 13 Février, l’artiste musicien et patron du groupe musical Quartier Latin International, Koffi Olomide a fait une proposition au gouvernement congolais pour barrer la route aux détourneurs des deniers publics.

A la question de savoir pourquoi affiche-t-il aujourd’hui une forte ambition politique et qu’est-ce qu’il ferait si demain il devenait une autorité ? D’autant plus plusieurs ministres détournent les fonds de l’Etat congolais, ferait-il la même chose ?

A cette question, le Quadra koraman a fait savoir que pour éviter le détournement dans différents ministères en RDC, la meilleure façon de faire ce serait que le gouvernement puisse directement verser de l’argent dans les comptes des sociétés coréennes ou japonaises qui gagnent le marché de construction des écoles, des routes, les hôpitaux, etc.

« Pour moi, désormais qu’aucun ministre de mon pays ne touche à l’argent pour la construction des infrastructures, puisqu’ils sont allergiques en matière d’argent. Les autorités peuvent se confier aux coréens pour construire des hôpitaux modernes dans les normes et aussi rapidement. Donc à ce moment-là, le trésor public devrait directement verser de l’argent dans les comptes de ces sociétés », suggère le Grand Mopao.

Signalons que Papa Rappa s’est toujours intéressé à la politique depuis un bon moment pour faire changer les choses dans son pays, la RDC. Il est actuellement cadre de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), parti politique cher à Bahati Lukwebo, président du Sénat/RDC.

Hervé Kabwatila

Partager la publication