Koffi Olomide : « Ma dernière chanson a généré 14 millions de vues… »

Au cours d’une émission tournée avec le chroniqueur Addy Londole, Koffi Olomide leader du Quartier Latin International a déclaré que sa dernière œuvre mise en ligne a été vue plus de 14 millions de fois.

Le Grand Mopao suit le rythme actuel de la mesure des œuvres musicales sur les plateformes numériques qui permettent d’être informé en temps réel du comportement et de l’évolution de ce qui est produit ou réalisé. Le compte du succès des œuvres musicales aujourd’hui s’évalue en termes de nombre de vues sur YouTube notamment, et en termes de streamings ou nombre d’écoutes sur d’autres plateformes.

« Ma dernière chanson a généré 14 millions de vues. Alors qu’aucune de mes anciennes chansons n’à totalisé 14 millions de vues. Est-ce pour autant qu’on va dire qu’elles ont été mauvaises ? », dit-il

En effet, depuis l’avènement des nouvelles technologies, les artistes musiciens sont appelés à fournir des efforts pour suivre la nouvelle de cotation des œuvres musicales où un produit qui a plus de nombre de vues ou d’écoutes passe pour le meilleur, au détriment de ceux quoi beaux mais qui n’attirent pas de visiteurs.

Hervé Kabwatila

Partager la publication