Koffi Olomide : « La réforme du clan Wenge ne va pas m’inquiéter…j’ai commencé la musique à l’époque où il y avait des artistes comme Luambo, Tabou Ley, etc. »

De passage à l’émission Elengi ya Congo TV publiée sur Youtube ce jeudi 03 mars, Koffi Olomide a notamment parlé de la reformation du clan Wenge parmi les divers sujets qui font l’actualité musicale en République démocratique du Congo.

Selon le Grand Mopao, le rassemblement des leaders du clan Wenge BCBG 4×4 ne le dérange en rien parce qu’il n’est pas sensé être le seul artiste consommable sur le marché du disque congolais. Koffi Olomide a cependant rappelé dans quel contexte il a démarré sa carrière. Il est arrivé dans l’univers de la musique à l’époque où des figures emblématiques de ce métier faisaient fureur au pays à l’instar de Franco Luambo Makiadi ou encore Tabou Ley Rochereau dit Seigneur Ley.

« La réforme du clan Wenge ne va pas m’inquiéter d’autant plus que quand j’ai commencé la musique il y avait Luambo, Tabou Ley… Je ne peux pas être le seul artiste musicien congolais sur le marché tout le temps. Même dans une boîte de nuit, quand vous n’écoutez qu’un seul musicien, vous allez vous fatiguer », a-t-il lâché.

Rappelons que Koffi Olomide avait dans un passé récent déclaré qu’à une certaine période de la pratique de sa musique, il se sentait plus menacé par les tenants du groupe Wenge 4×4 qui étaient venus bouger les lignes de la musique congolais.

Hervé Kabwatila

Partager la publication