Karmapa : « Mes sincères félicitations à Koffi Olomide pour sa nomination en tant qu’ambassadeur de la culture congolaise »

Décoré ambassadeur de la culture congolaise depuis le 9 février dernier à Kinshasa, Koffi Olomide a été célébré le dimanche soir sur la toile par Le Karmapa.

Collègues et autrefois proches, Le Karmapa et le Grand Mopao n’entretiennent plus des relations conviviales pour des faits qui remontent d’il y a quelques années. Malgré ce démêlé, le prince de la Rumba, tel qu’il s’est surnommé, a du moins rendu hommage à son confrère.

« Mes sincères félicitations à Koffi Olomide pour sa nomination en tant qu’ambassadeur de la culture congolaise », déclare l’artiste. Ces propos ont été relayé par la page Facebook « Échos Karmapa ».

Cette fois-ci, le chanteur se réclamant comme leader de la commune de Matete, dans l’Est de Kinshasa, félicite les autorités pour avoir élevé un artiste de la Rumba.

Pour rappel, Karmalove, après la décoration de Gims et Dadju comme ambassadeur de la Rumba congolaise, a taclé sévèrement les autorités congolaises. Pour lui, l’élévation des non rumbistes à ce rang est un manque de respect à l’égard des faiseurs de ce style de musique.

Jegou – Miguel

Partager la publication