Javier Tebas, président de la Liga :  » J’espère que Lewandowski jouera pour Barcelone… »

Dans une conférence de presse tenue le lundi 27 juin, le président de la Liga, Javier Tebas a exprimé son envie de voir Robert Lewandowski enfiler le maillot du FC Barcelone.

Abordant cette thématique, le numéro un du championnat espagnol affirme qu’il est persuadé que l’avant centre polonais va finir par jouer au club catalan, en cas d’activation de son levier financier.

« J’espère que Lewandowski jouera pour Barcelone et dans un bon championnat. J’espère que ces leviers qu’il a activés le feront atteindre Barcelone, car c’est une légende du Bayern Munich et du football européen. Si ce qu’ils ont approuvé dans les assemblées est exécuté, il pourra jouer pour Barcelone. Il y a un intérêt et s’il exécute ces leviers, il pourra signer. »,a-t-il déclaré.

Après tiraillement entre les deux parties, Robert Lewandowski et les dirigeants du Bayern Munich se sont mis d’accord sur le départ de l’auteur de 50 buts et 7 décisives en 46 matchs. Il ne reste plus qu’à savoir si le troisième meilleur buteur de la Ligue des Champions déposera ses valises cet été chez les Blaugrana.