Taylor Swift remporte une nouvelle bataille pour de protection du droit d’auteur

En effets, iHeart Media, le plus grand réseau de radio des États-Unis, ne diffusera que des versions réenregistrées des chansons de Taylor Swift.

La star texane est revenue en studio après avoir échoué à racheter ses masters. Elle n’admet pas l’échec, mais (à juste titre) compte sur ses fans pour tondre l’herbe des pieds de Scooter Braun. Après que ce dernier a racheté son ancien label Big Machine Records, lorsque l’interprète de « Shake It Off » lui a proposé de racheter son catalogue, il l’a vendu à un fonds de pension.

Devant l’impossibilité de restaurer les droits de ses chansons originales, l’artiste les réenregistre. En ne diffusant que ces nouvelles versions, la station de radio a permis à Taylor Swift d’obtenir les droits d’auteur de ses œuvres, et elle ne pouvait pas revendiquer ces droits d’auteur avec les versions de ses précédents catalogues de maison de disques.

« A chaque fois que Taylor réenregistre un nouveau titre, nous remplaçons immédiatement l’ancienne version. Nos stations fourniront toujours des chansons que les artistes veulent partager et que les fans veulent écouter. Les auditeurs nous ont fait savoir qu’ils étaient impatients d’entendre chaque morceau de ses Taylor’s Version. Nous sommes ravis de fournir une plateforme pour les partager avec eux, ainsi que toutes les histoires derrière ces titres venant de Taylor elle-même », a déclaré dans un communiqué, relayé par le NME, Tom Poleman, le responsable des programmes de iHeartMedia.

Jusqu’à présent, Taylor Swift a sorti deux réenregistrements : Fearless (version Taylor) plus tôt cette année et Red (version Taylor) vendredi dernier. Chaque album a connu un grand succès après sa sortie.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Ce pays interdit la musique trop lente ou trop rapide

Tchétchénie : la culture musicale verrouillée entre 80 et 116 battements par minute La Tchétchénie continue de durcir la réglementation de sa scène musicale. Le ministère de la Culture vient d'ann...

Zimbabwe : une nouvelle monnaie indexée sur l’or pour ...

Le Zimbabwe a décidé d'adopter une nouvelle monnaie dont la valeur sera indexée sur le cours de l'or, baptisée "Zimbabwe Gold" (ZiG). Cette annonce a été faite vendredi par John Mushayavanhu, gouvern...

« Best Life » de Naps et Gims éligible au double diamant

C'est une réussite majeure pour Naps et Gims. Le tube "Best Life", sorti en 2022, vient officieusement d'être certifié double diamant de par ses chiffres. Ce single, extrait de l'album "Best Life"...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play