Comme chantaient les Rita Mitsouko (Célèbre groupe de musique français)dans leur tube sorti en 1987, les histoires d’amour finissent mal en général. Plus de trente ans après, ce n’est pas Gérard Piqué et Shakira qui diront le contraire ?
D’un côté, Gérard Piqué est l’un de ces footballeurs qui ont gagné plusieurs titres majeurs sur le plan collectif lors de sa carrière notamment avec le FC Barcelone et l’équipe nationale d’Espagne.
De l’autre côté, Shakira, l’une des chanteuses la plus célèbre au monde avec de nombreux albums vendus et des des récompenses internationales.
Ensemble, ils ont vécu une idylle qui a durée 12 ans avant que ça ne tourne au vinaigre sur fond de tromperies et de procès pour fraude fiscale.
Aujourd’hui, ce n’est plus autour d’une table de grands Chefs qu’ils discutent mais à travers une chanson mise en ligne sur toutes les plateformes d’écoutes de musique.
Cependant, la native de Barranquilla accuse le père de ses deux garçons de l’avoir trahi et troqué contre une femme qui n’est pas de son statut.
« J’étais trop grande pour toi, tu as maintenant une comme toi (…) Tu as changé une Ferrari contre une Twingo, une Rolex contre une Casio »
L’interprète de Waka Waka explique également tout au long du son ce que son ex-mari lui a fait subir.
La chanteuse de 45 ans semble aujourd’hui avoir définitivement tiré un trait sur son passé.
« Je ne reviendrai pas vers toi, même si tu pleures ou me supplies », peut-on entendre au cours de la chanson de moins de quatre minutes.
Pour lever toute ambiguïté sur les destinataires de ses rimes acérées, elle use de jeux de mots avec « Piqué » et « Clara ».
« Yo solo hago musica, perdon que te salpique » (Je fais juste de la musique, désolée que ça t’éclabousse), dit-elle d’abord.
Avant d’enchaîner : « Tiene nombre de persona buena, Claramente no es como suena » (Elle porte le prénom de quelqu’un de bien, ce qui n’est clairement pas le cas.
Cette nouvelle chanson de Shakira a mis en feu la planète du football et musicale depuis la date de sa sortie le jeudi dernier, qui d’ailleurs, a récolté plusieurs réactions.
Timothée Ézechiel Monteiro
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.