La star nigériane Wizkid a surpris ses fans vendredi soir dernier sur Instagram en annonçant sur Instagram son prochain album baptisé « Morayo », tout en rejetant catégoriquement l’appellation « artiste afrobeats ».
Dans une série de stories vendredi soir, le rappeur multi-primés aux Grammy, auteur de tubes planétaires comme « Ojuelegba », a clairement fait savoir que ce nouveau projet ne s’adressait pas aux amateurs du genre afrobeats. Il leur a même demandé de s’abstenir de télécharger « Morayo ».
Hommage à sa regrettée mère Juliana Morayo Balogun, décédée en août dernier, cet opus s’annonce comme le plus abouti de Wizkid. Pourtant, l’artiste tient à se détacher des cases et étiquettes, affirmant ne se reconnaître dans aucun style musical prédéfini.
Il met en garde également les médias contre toute publication à ce sujet, renforçant le mystère autour de ce qui s’annonce comme l’un des événements majeurs de l’année dans la scène nigériane. Wizkid promet une fois de plus de repousser les limites et surprendre ses fans du monde entier.