Nigéria: Mr Eazi gagne 20 millions de dollars pour le créatif de la musique africaine

Oluwatosin Ajibade connu sous le nom de scène Mr Eazi, une des stars d’Afropop nigerian a fait une révélation surprenante! Lors de son passage à la chaîne de télévision américaine CNN, le chanteur a confessé qu’il a réuni en masse 20 millions de dollars pour investir dans le paysage de la musique africaine.

Le nigerian envisage investir dans un produit financier pour le créatif de musique africaine.

L’investisseur principal de ce projet est 88 MPH, une société qui fournit des capitaux aux entreprises africaines.

À travers le Fond de la Musique Africaine (FMA), l’artiste nigérian de 29 ans dit vouloir créer un nouveau modèle de financement pour l’industrie de la musique sur le continent.

M. Eazi dit que l’une de ses principales motivations pour financer la musique est de fournir un soutien financier aux artistes pour étendre leur catalogue.

Bonne nouvelle pour les jeunes artistes africains évoluant dans le ghetto. Pour sa part, en dépit de cet apaisement d’argent de fonds, le jeune artiste africain a fait part de son inquiétude à l’endroit des institutions financières.

« Les artistes ne peuvent pas aller aux banques pour obtenir de l’argent pour leur musique parce que les institutions financières ne comprennent pas comment sécuriser la propriété intellectuelle dit – il.

Ce musicien nigérian présage dans le prochain jours démarrer son dessein qui propulserait davantage la musique africaine.

Jegou – Miguel

Articles similaires

« Fall » de Davido certifié platine aux États-Unis

⚡️ La chanson "Fall" de Davido a été sacrée jeudi 19 janvier dernier single de platine aux États-Unis. Cette certification intervient près de 3 ans après la première, soit en or dans le même p...

Wizkid annonce un méga concert au stade de Tottenham Hotspur...

Dans les prochains jours, Wikzid livrera son tout premier concert au stade de Tottenham Hotspur à Londres. Jouer un concert au stade prend de plus en plus de l'ampleur dans le paysage de la mu...

Burna Boy en route pour le milliard de streams sur Boomplay

Une année nouvelle, la donne change d'un cran pour le chanteur nigérian Burna Boy qui éclore les statistiques avec des chiffres incroyables sur Boomplay en maximisant de streaming. Ce mardi, l...

Partager la publication

Mr Eazi danse sur le rythme de la chanson « Yo pe » d’Innoss’B

Très connu dans la sphère musicale africaine voire nigériane pour ses chansons à succès telles que "Dance for me", l'artiste musicien Mr Eazi est un artiste hors du commun. Dans une vidéo amateure...