Le célèbre label nigérian Mavin Records, fondé par le producteur Don Jazzy, s’apprête à vivre un tournant majeur de son histoire. Dans un message posté ce lundi sur Instagram, l’artiste a annoncé un nouveau partenariat stratégique de sa structure avec le géant mondial de la musique Universal Music Group.
Cette collaboration représente une étape cruciale pour Mavin Records et la scène musicale africaine dans son ensemble. Grâce aux ressources et à l’expérience d’UMG, le label pourra exposer davantage les talents qu’il révèle aux quatre coins du continent.
“Notre collaboration avec UMG apportera plus de musique, d’innovation et d’opportunités, nous permettant de mettre en valeur les talents africains dans le monde entier. Alors que nous nous engageons sur cette nouvelle voie passionnante, notre mission et nos valeurs fondamentales resteront intactes, garantissant que l’essence de Mavin et notre engagement à repousser les limites musicales continuent de prospérer.”
Peut-on lire dans ce communiqué.
Don Jazzy se réjouit de pouvoir offrir plus d’opportunités aux artistes de Mavin Records, tels que Tiwa Savage, Rema ou Crayon, en les aidant à conquérir de nouveaux publics à l’international. Ce partenariat témoigne de la reconnaissance du travail accompli depuis plusieurs années pour promouvoir la culture musicale nigériane.
Avec le soutien d’un mastodonte mondial, Mavin Records se donne désormais les moyens d’élever un peu plus haut la musique africaine sur la scène mondiale. Un nouveau chapitre prometteur s’ouvre pour le label et ses ambassadeurs.