Musique : Céline Dion atteinte d’une maladie neurologique rare

À travers une vidéo postée sur ses réseaux sociaux le jeudi 08 décembre 2022, la chanteuse québécoise Céline Dion a annoncé, être atteinte d’une maladie neurologique rare.

 Musique : Céline Dion atteinte d’une maladie neurologique rare Mbote

Selon la concernée, cette maladie neurologique rare s’appelle Stiff Person Syndrom. Elle est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre.

Pour cette raison, la star ne reprendra pas sa tournée mondiale des spectacles au mois de Février prochain en Europe, comme prévu. 

« Je me donne toujours à 100 % dans mes concerts, mais présentement, je ne suis pas en état de le faire (…) Chanter, c’est ce que j’ai fait toute ma vie et pour moi, ne plus être capable de le faire est inimaginable »,

a déclaré la chanteuse.

Céline Dion affirme que cette maladie affecte sa vie de tous les jours, notamment lorsqu’elle marche et fait usage de ses cordes vocales. Un thérapeute médical l’aide quotidiennement en la soumettant à des entraînements physiques visant à lui redonner de la force et de l’endurance.

« Ce sont mes enfants qui me donnent le courage et l’espoir de continuer, a-t-elle dit en retenant ses larmes. Mais je dois admettre que c’est un combat continuel. »

Céline Dion garde toujours espoir

La chanteuse de 54 ans dit toutefois avoir espoir d’être sur la bonne voie.

Elle a terminé son message en remerciant les nombreuses personnes qui lui ont transmis leurs encouragements.

Ce n’est pas la première fois que l’interprète de power of love soit contrainte d’annuler ses concerts pour des raisons de santé.

En janvier 2022, elle avait dû renoncer à offrir les spectacles en Amérique du Nord puisqu’elle était traitée pour des « spasmes musculaires graves et persistants ».

Il sied de noter que les mêmes problèmes de santé l’avaient également empêchée de se produire à Las Vegas en Octobre 2021.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Gims décline l’invitation pour l’ouverture des J...

Alors que le gouvernement français fait de gros efforts pour s'offrir les plus grandes stars de la musique pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, le chanteur franco-congolai...

Maître Gims investit 100 millions d’euros dans un proj...

La star de la musique congolaise Maître Gims fait une incursion remarquée dans l'immobilier de haut standing au Maroc. Selon le magazine Forbes, l'artiste a lancé un projet de développement de 118 vi...

Naza dévoile son univers coloré et festif avec « Nazaland »

Le 21 juin prochain, Naza offrira un nouveau projet très attendu à ses fans : "Nazaland". À travers ce nouvel opus, l'artiste s'apprête à les plonger dans son univers coloré et de bonne humeur. Co...

Partager la publication

Dadju: « Quelqu’un a le num de Céline Dion ? C’est pour un feat… »

L’artiste congolais Dadju a sans doute fait rire les fans sur Twitter par une publication dans laquelle il demande le numéro de Céline Dion. Ceux ou celles qui suivent de près ce que fait Dadju ont...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play