L’information partagée par plusieurs médias internationaux dont la BBC rapporte que le ministère de l’agriculture du Malawi a écrit à l’ancien champion du monde de boxe poids lourd Mike Tyson pour qu’il devienne l’ambassadeur de la culture du cannabis dans le pays.
En effet, l’année dernière, le Malawi a légalisé la culture et la transformation du cannabis comme plante à des fins médicinales. Le ministère de l’agriculture du Malawi a encouragé les agriculteurs à cultiver du cannabis à des fins médicinales ainsi que du chanvre à usage industriel.
Par cette demande, le ministère de l’agriculture du Malawi espère qu’en s’associant à Mike Tyson, qui dirige une entreprise de cannabis de plusieurs millions de dollars aux États-Unis, de nouveaux marchés pour leur pays pourront être trouvés pour cette culture.
L’ancien boxeur, qui a été emprisonné pour des délits sexuels dans les années 1990, a déclaré que fumer du cannabis l’avait aidé à améliorer sa santé mentale et à changer de vie.
Les autorités du Malawi n’envisagent pas de modifier la loi en ce qui concerne la culture du chamba, la variété de cannabis mondialement connue sous le nom de Malawi gold. Elle est cultivée depuis des générations mais reste illégale.