Ce pays interdit la musique trop lente ou trop rapide

Tchétchénie : la culture musicale verrouillée entre 80 et 116 battements par minute

La Tchétchénie continue de durcir la réglementation de sa scène musicale. Le ministère de la Culture vient d’annoncer l’interdiction de toute composition dont le rythme serait inférieur à 80 battements par minute (BPM) ou supérieur à 116 BPM.

Cette décision, prise vendredi dernier selon l’agence Tass, vise à promouvoir « la mentalité et le rythme musical tchétchènes » aux yeux des autorités. Rock, techno, pop ou autres genres trop éloignés de la tradition sont désormais bannis.

Les artistes locaux ont jusqu’à début juin pour réadapter le tempo de leurs œuvres. Sans quoi, ils seront dans l’impossibilité de s’exprimer en public.

Dirigée d’une main de fer par Ramzan Kadyrov, la Tchétchénie muscle encore son contrôle sur les expressions culturelles, dans le but affiché de préserver un « héritage » remis en question par les défenseurs des droits humains.

Ce verrouillage s’inscrit dans un climat général de répression des libertés individuelles et des minorités, notamment LGBT, dénoncé par les organisations internationales.

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Naza prépare son grand retour avec l’album « Nazaland ...

Le rappeur d'origine congolaise Naza s'apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène musicale. Après avoir enchaîné les singles à succès ces derniers mois, l'artiste s'est en effet conce...

Clash Kendrick Lamar vs Drake: Un duel économique titanesque...

Le récent clash entre Kendrick Lamar et Drake depuis fin Mars 2024 a fait vibrer les états-unis ainsi le monde entier, mais saviez-vous qu'elle a également eu un impact économique considérable autour...

50 Cent vend son documentaire explosif sur Diddy à Netflix

Selon des sources proches du dossier citées par TMZ, le rappeur et producteur 50 Cent aurait vendu les droits de son très attendu documentaire sur le mogul Diddy à la plateforme Netflix. Depuis pl...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play