Inauguration officielle ce samedi, 23 novembre du Musée National de la RDC à Kinshasa, œuvre de la coopération entre la Corée du Sud et la RDC.

Le Musée national de la république démocratique du Congo (MNRDC) sera inauguré officiellement ce 23 novembre 2019 à Kinshasa.

Cette cérémonie sera présidée par le Chef de l’État, Félix-A Tshisekedi qui pourrait se faire accompagner de son prédécesseur, Joseph Kabila.

Selon Kie-Joo Kim, 21 millions de dollars US ont été investis dans la construction de ce gigantesque ouvrage financé entièrement par le Gouvernement Sud-Coréen à travers son agence de coopération internationale KOÏCA.

Le Musée national, est les des valeurs culturelles de notre pays. Il est la mémoire historique des peuples qui forment le gardien République Démocratique du Congo. C’est là que les congolais peuvent et doivent apprendre leur histoire.

Le Musée national de la République Démocratique du Congo situé sur la place « Tembe na Tembe » le long du boulevard triomphal, sera finalement inauguré ce samedi 23 novembre par l’autorité suprême du pays, Félix-A Tshisekedi.

Laisser un commentaire