Youssou Ndour sur les Bet Awards: « Il nous faut les victoires de la musique francophone »

Miguel Jegou Mpiutu
2 Min Read

Pour la 4e fois, Fally Ipupa a encore chuté aux Bet Awards récemment face à la nigerianne Tems. Cet énième échec de la star de la Rumba a de nouveau délié les langues dans un autre pays de la musique francophone. C’est le cas de Youssou Ndour.

Artiste musicien chevronné, passionné de la musique et ayant conquis ses fans par sa voix et son talent hors du commun, Youss a fustigé, au cours d’une note vocale parvenue à le rédaction Mbote, la gestion des Bet Awards.

- Advertisement -

« Vous savez le monde de la musique est séparé au niveau de la langue. Nous avons des anglophones, francophones et hispaniques. Vous savez quand Bet organise quelque chose, eux ils sont plus anglophones, donc l’oreille est beaucoup plus anglophones » a-t-il fustigé.

L’ancien ministre de la culture sénégalais a plaidé pour la cause des francophones.

« Il nous faut les victoires de la musique francophone. Ce qui permet de relever le côté francophone. » Cette reconnaissance permettra selon l’artiste à la communauté francophone de bomber aussi la torse devant l’anglophone puisqu’elle regroupe aussi des millions de personnes.

- Advertisement -

Pour l’invité de Koffi Olomide sur la chanson « Festival », la Musique elle-même est une langue. Les organisateurs de Bet pour lui, devrait vraiment en tenir compte.

Jegou – Miguel

Share This Article