Le leader du groupe musical Chiffre 9, Robinio Mundibu était l’invité principal de l’émission “Vrai Vrai” de Willy Kayembe, ce samedi 29 Janvier. L’artiste a évoqué plusieurs sujets d’actualités musicales qui bougent l’univers de la musique congolaise. Robinio a notamment félicité son frère Héritier Watanabe qui est en séjour en Europe depuis quelques jours pour quelques productions.
A la question de savoir quelle analyse il faisait du séjour d’Héritier Watanabe à l’espace Schengen depuis quelques semaines dans le contexte de la pandémie du coronavirus mais aussi avec le phénomène combattants, El Généralissimo a laissé entendre ce qui suit : « C’est un monsieur à féliciter puisqu’il a affermi beaucoup de choses au sein de Wenge Musica Maison Mère. Et après son départ jusqu’au moment où il a commencé une carrière solo, faire une tournée en Europe avec ce climat actuel ce n’est pas facile mais félicitations à lui. C’est un artiste qui a tenu malgré le combat », a-t-il déclaré
Goga est actuellement en Turquie depuis quelques jours avec son orchestre la Team Wata pour une production. Auparavant, ils s’étaient en Espagne et ils pourront se diriger vers la Grèce avant de regagner la capitale congolaise Kinshasa.
Hervé Kabwatila