L’affaire opposant Koffi Olomide à ses 4 anciennes danseuses continue à susciter des réactions au sein de la communauté congolaise, malgré le fait que l’artiste est pour le moment libre. Reçu recemment sur la chaîne YouTube “Africa Elengi tv”, Reddy Amisi estime que cette affaire est consécutive au comportement de Quadra Kora Man vis-à-vis de ses poulains.
“Ce qui se passe avec Koffi Olomide, c’est son comportement parce que Tabu Ley avait aussi des danseuses, mais en aucun jour il a connu des problèmes avec la justice…il n’est pas le seul leader à voir amené les musiciens en Europe. Nous les responsables des orchestres nous devons avoir un langage de chef. Ce n’est pas parce que tu chantes les procureurs que tu peux maltraiter les autres…”
En poursuivant : “Je suis sorti depuis 1982 mais en aucun jour j’ai eu des problèmes au parquet. Mon comportement m’éloigne de ça. Ce que Koffi Olomide est entrain de traverser, ça doit servir de leçon à nous autres, parce que personne n’est au dessus de la loi”, a déclaré Bayilo Canto
Accusé de viol et séquestration, le Grand Mopao a comparu le 25 Octobre dernier contre ses 4 anciennes danseuses à la Cour d’appel de Versailles.
Grâce Bolakongo