Dans une vidéo de 30 secondes publiée sur les réseaux sociaux ce dimanche 24 avril 2022, Pasteur Athom’s Mbuma s’est interrogé sur le comportement des chrétiens actuels qui ont développé la manie d’étaler leurs problèmes sur la place publique via les réseaux sociaux, comme si Dieu ne voyait pas les gens qui commettent les fautes au moment où ils le font.
Le pasteur de l’une des extensions de l’église « Centre Missionnaire Philadelphie » ”CMP”, Athom’s Mbuma se dit choqué de constater aujourd’hui des chrétiens qui trouvent que les réseaux sociaux sont devenus le vrai tribunal pour accuser quelqu’un auprès de Dieu qui pourtant, sans ce canal, est au courant de tout ce qui se passe.
« C’est quoi les réseaux sociaux ? Le tribunal de la chair là où les êtres humains vont laisser s’éclater leur passion ? Il y en a qui disent d’ailleurs, il a balancé sur internet …et balancer sur internet veut dire accuser auprès de Dieu ? », s’exclame-t-il
Et de rajouter : « Vous croyez qu’il n’avait pas vu quand ça s’est passé ? Non, vous voulez faire mal ! Et ça, ce n’est pas chrétien », soutient-il
Dans le même ordre d’idée, il convient de noter que depuis l’avènement des réseaux sociaux en République démocratique du Congo, surtout dans la capitale congolaise Kinshasa, plusieurs publications sont faites, y compris des nouvelles de scandales sexuels attribués aux hommes de Dieu qui ne cessent de surprendre la communauté chrétienne comme la société congolaise en général du jour au lendemain.
Lire : Mike Kalambay s’attaque à Moise Mbiye en plein live
Hervé Kabwatila