Koffi Olomide sur le Musée de Tervuren : « Il y a des instruments que je n’avais jamais vus, et dont je n’avais jamaisentendu parler »

Miguel Jegou Mpiutu
2 Min Read

À l’issue d’un bref séjour à Bruxelles pour mission spécifique dans sa casquette d’ambassadeur de la culture congolaise, Koffi Olomide a fait ce lundi 9 Mai un compte-rendu de son periple au Royaume de Belgique.

Dans son communiqué dont la copie est parvenue à la rédaction Mbote.cd, le grand Mopao a révélé avoir rencontré Guido Gryssels, directeur général du musée de Tervuren, où se trouvent les 8000 instruments congolais.

- Advertisement -

« Il y a dans ce musée des instruments que je n’avais jamais vus, et dont je n’avais jamais entendu parler. Je suis tout simplement impressionné. J’ai la gorge néanmoins serrée, car je sens qu’une certaine âme du Congo est détenue en ces lieux » a déclaré le Quadra Koraman.

Il a ainsi exprimé son désir de bien voir la jeunesse de son pays découvrir ces objets qui sont les leur.

« Nous devrons travailler avec les belges afin d’y parvenir. Je tire vraiment mon
chapeau aux différentes personnes travaillant dans ce musée pour leur travail fantastique et l’expertise acquise, sur lesquels nous ne saurions que nous appuyer. D’où, encore une fois, l’importance de nous accorder, et d’avancer ensemble » a-t-il renchéri.

Dans sa démarche, ensemble avec sa délégation, Mopao a rencontré plusieurs officiels belges. Signalons notamment qu’il a réalisé récemment une conférence au Sénat belge.

- Advertisement -

Jegou – Miguel

Share This Article