Accusé d’agressions sexuelles et séquestration sur ses quatre anciennes danseuses, la Légende de la musique africaine Koffi Olomide a été acquitté pour le premier cas et condamné à 18 mois avec sursis pour le second.
Satisfait de ce verdict, le Grand Mopao était devant la presse locale le mardi dernier devant laquelle l’artiste a répondu aux questions liées à son procès mais aussi à d’autres sujets d’actualité.
En réagissant sur la question basée sur la présence des congolais devant la Cour d’appel de Versailles où il était jugé exigeant sa condamnation, le Quadra Kora Man s’est dit satisfait du fait que cette manifestation n’a pas influencé la décision du juge.
“Je ne peux pas être aimé par tout le monde et cet acte ce n’était pas question de refus…Sauf que ça n’a pas aussi influencé la décision des juges”, a-t-il indiqué
Lors du procès qui s’est tenu fin octobre, le parquet général a requis huit ans de prison contre la star de la rumba congolaise, demandant de revenir sur le naufrage du premier jugement et de reconnaître Dobolo King comme coupable. Cette demande n’était pas prise en compte par les juges de la Cour d’appel de Versailles.
Grâce Bolakongo