L’artiste musicien Héritier Watanabe reçu récemment sur Mbote.cd a, en abordant plusieurs sujets d’actualité, placé également un mot sur la guéguerre qui le met en conflit avec son collègue Fally Ipupa.
Le patron du groupe musical « La Team Wata » Héritier Watanabe a fait savoir qu’il n’a aucun problème avec Fally Ipupa et qu’il a de la considération à son égard, même si ce dernier ne semble pas en avoir pour lui. Contrarié par ce sujet, Goga en est même arrivé à déclarer qu’il préférerait plus s’occuper de ses fans que de parler tout le temps des choses qui ne le concerne pas.
« J’ai toujours dit si Fally Ipupa n’a pas de respect pour moi, en tout cas moi je le respecte. Mon langage sur cette rencontre avec les congolais a toujours été parallèle. Il y a des gens qui vivent des problèmes et moi je n’ai pas le temps pour ça. Qu’il fasse sa musique. Je m’occupe de mes fans », explique Héritier Watanabe
Pour rappel, c’est depuis 2017 que Fally Ipupa et Héritier Watanabe se sont rencontrés à bord d’un avion à destination de l’Afrique du sud. Après cela, plusieurs sources recoupées annonçaient une collaboration entre ces deux artistes. Aucun de deux ne répondait franchement à la question de savoir s’ils préparaient une chanson ensemble jusqu’à ce que Fally Ipupa ait pu récemment dire ne pas être au courant à propos de cette question remise à table par un journaliste.
Hervé Kabwatila