Lors de son récent passage à l’émission « Culture Infos », Felix Wazekwa s’est à nouveau exprimé à propos de ce geste prestigieux posé par le chef de l’Etat Felix Tshisekedi à l’égard de quelques musiciens congolais qu’il lui a plu de nommer comme ambassadeurs de la culture enfin de représenter la RDC à l’étranger. L’un des heureux bénéficiaires de cette marque d’honneur n’est personne d’autre que Koffi Olomide. Mais ce dernier fait face à une opposition de certains de ses collègues qui n’auraient pas voulu le voir ainsi gratifié pour des raisons qui leur son propres.
Ainsi, Felix Wazekwa joue la défensive pour l’honneur du Grand Mopao. Le patron de Cultur’A Pays Vie fait savoir qu’il a constaté depuis un certain moment un déferlement de quelques personnes qui passent à la télévision pour s’attaquer au vieux Rambo pour avoir été fait ambassadeur culturel et surtout d’avoir obtenu le passeport diplomatique. Ces personnes établissent leur liste des artistes musiciens qu’elles estiment à la hauteur de cette élévation en dehors de Koffi Olomide.
« Si les gens refusent à Koffi Olomide le droit d’avoir le passeport diplomatique, dites nous alors quel est ce musicien congolais qui le mérite à sa place ? Donc si vous avez un problème personnel avec Koffi Olomide, faites un effort de le finir au lieu de s’en prendre à lui tout le temps à la télévision », déclare-t-il
Koffi Olomide et Felix Wazekwa ont-ils définitivement enterré leur hache de guerre ? Depuis quelque temps, l’homme du verbe ne cesse de parler en bien du patron de Quartier Latin avec qui ils étaient en froid durant toute une décennie.
Hervé Kabwatila