Félix Wazekwa aux combattants de la diaspora : “Arrêtez de nous donner le pouvoir que nous n’avons pas”

Kabwatila hervé
2 Min Read

L’artiste Félix Wazekwa était invité, ce jeudi 03 Février, de la télévision “Bosolo Na Politik” pour parler de l’apport de la musique dans le développement de la République Démocratique du Congo. Le patron de l’orchestre Cultura pays vie a déclaré qu’il n’est pas de leur responsabilité de changer la situation sécuritaire dans la partie Est du pays, eux dont le travail ne consiste qu’à produire de la musique.

- Advertisement -

En tant qu’artiste professionnel, Félix Wazekwa laisse entendre que pour que les choses changent dans la partie Est de la République démocratique du Congo, cela ne demande pas seulement que les artistes puissent chanter d’autant plus que les ennemis du peuple congolais n’écoutent rien dans les chansons. S’Grave ne trouve pas d’adéquation entre ce que lui et ses confrères font comme travail en tant qu’artistes et les exigences des combattants.

“Arrêtez de nous donner un pouvoir que nous n’avons pas. Nous ne pouvons rien faire pour que les politiciens arrêtent de voler l’argent du peuple congolais, d’autant plus que nos voix ne sont pas écoutées. Nous empêcher de jouer la musique en Europe parce qu’il y a de l’insécurité dans l’Est de notre, ce n’est pas compatible”, déclare le monstre d’amour

Et d’ajouter : ” Si notre voix était très importante et que nous arrivions à envoyer des messages pour que les gens nous écoutent, les combattants allaient comprendre. Mais quand déjà eux ne nous comprennent pas, comment alors un soldat ennemi qui est à l’Est de la RDC va prendre la décision d’abandonner son arme juste parce qu’il a entendu une simple mélodie ? C’est pas possible !”, a-t-il renchéri.

- Advertisement -

Hervé Kabwatila

Share This Article
Leave a Comment