Ça va faire pratiquement plus 1 mois et demi depuis que le Président de la République a décidé de la fermeture des bars, boites de nuit et autres pour empêcher la propagation de la Covid-19. Prévue pour 15 jours au départ, cette mesure continue son effet dans le pays au grand désarroi des tenanciers et employés de ces établissements qui ne vivent que des activités et services qu’offrent ces domaines. Ils ont organisé un sit-in le mardi dernier pour faire entendre leurs voix.
Parmi les manifestants, Dj Amaroula a brillé par sa présence. Devant l’Hôtel de Ville de Kinshasa, les ambianceurs ont réclamé leur droits avant d’être reçu par Didier Tenge te Litho, Ministre provincial de l’Intérieur, Sécurité et Justice.
Interrogé à ce sujet par Mbote.cd, le leader maximo s’est plaint des conséquences qu’ils subissent étant les principaux victimes de cette mesure.
« Le Ministre nous a promis de nous répondre dans 48 heures. » Dit-il.
Par ailleurs, au cas où ils n’auraiens aucune réponse favorable, les Dj annoncent la reprise des sit-in jusqu’à ce qu’ils auront gain de cause.
« Nous rentrerons encore dans la rue » se confie-t-il.
Jegou – Miguel