Deplick Pomba sur Robinio Mudibu : « Nous devons avoir du respect envers la presse… c’est grâce à elle que nos musiques sont connues »

- Advertisement -

Pour aborder le sujet de ses 10 ans de carrière solo célébrés récemment, Robinio Mundibu était invité à l’émission « HD Elengi » de Congo web TV par le chroniqueur Joe Star. À un certain dans le développement de la même émission, son présentateur avait montré à El Generalissimo une vidéo de Fabrega et Chomi son animateur depuis les Etats-Unis en train de le saluer. L’interprète de Kulumba a considéré cet insert comme une humiliation de la part de Joe Star.

Ainsi, le président du groupe musical chiffre 9 avair décidé en pleine émission le même jour de ne plus jamais participer à l’émission « HD Elengi », peu importe l’invitation aussi longtemps que Joe Star en sera toujours présentateur.

Quelques semaines plus tard, Delick Pomba de Nuances, en abordant ce sujet, a préféré prendre la défense des professionnels de medias de la RDC, à l’occurrence Joe Star Bangato.

« Nous devons avoir du respect envers la presse… c’est grâce à elle que nos musiques sont connues. S’il faut seulement se contenter de la radio nos visages seront méconnus. Les questions viennent des présentateurs de l’émission et les réponses, c’est à nous », déclare-t-il sur le plateau de la même émission boycottée par son collègue.

Depuis le début du conflit déclenché par Robinio Mudibu la semaine dernière, le chroniqueur musical Joe Star Bangato n’a pas encore donné son point de vue par rapport à l’acte que l’artiste qualifie d’humiliation.

Hervé Kabwatila

author avatar
Kabwatila hervé

Articles similaires

« Vraux », un nouveau mot est créé avec Herman Amisi

Un nouveau mot vient de faire son entrée dans le dictionnaire du divertissement : Vraux. C’est le terme employé par l’humoriste Herman Amisi lors de son passage à l’émission Bosolo na politik. Il ...

RDC – Côte d’Ivoire : Rumba vs Coupé-décalé, Fimbu vs ...

Le public annonce déjà les couleurs de la rencontre entre la RDC et la Côte d’Ivoire pour la demi-finale de la CAN 2023. C’est hier qu’ont eu lieu les derniers matchs des quarts de finale de la pl...

Universal Music pourrait retirer ses chansons de TikTok… JB ...

Tensions entre UMG et TikTok: les artistes africains risquent d'être impactés Le bras de fer s'intensifie entre Universal Music Group et TikTok. Le géant de la musique a décidé de retirer son cata...

Partager la publication