De passage à l’émission la voix du peuple diffusée sur Youtube ce mardi 19 Avril 2022, le prophète des nations Denis Lessie dit ce qu’il pense au sujet du plus vieux métier du monde dont tirent profit certaines femmes perplexes ensuite à l’idée d’en extraire une part pour apporter à l’église comme le recommande le principe du paiement de la dîme.
La prostitution a toujours été une manière facile pour certaines femmes de gagner de l’argent pour subvenir à leurs besoins dans la société où il est généralement difficile de joindre les deux bouts du mois. Et ce fait existe depuis l’apparition de l’humain sur la terre après les végétaux et les animaux qui, eux, ne sont pas appelés à travailler pour subsister. L’humain, doté d’un sens moral, est guidé par la tendance à marquer la différence entre le bien et le mal, même en ce qui concerne le travail, préférant alors le premier au deuxième comme d’ailleurs le renforce la religion qui défend la pratique du mal appelé dans son jargon le « péché ».
Ainsi, la prostitution est vue dans toutes les sociétés comme une pratique immorale du fait déjà qu’elle dégrade la valeur de la femme la réduisant à un simple objet de plaisir moyennant quelques billets de banque, alors qu’elle devrait normalement ne pas avoir de prix puisqu’elle porte la vie et en donne. Ce fait de société n’échappe pas à Dénis Lessie qui partage son opinion.
« Je n’envoie pas des femmes faire la prostitution, mais puisqu’elles sont obligées de venir avec la dîme à l’église, je la prends « , dit-il
Hervé Kabwatila