Dénis Lessie : « C’est Roger Baka qui avait alimenté cette affaire de Guegue contre le pasteur Moïse Mbiye en faisant des analyses qui ne tiennent pas. Et les gens ont crû que tout était vrai »

Kabwatila hervé
3 Min Read
inshot 20220324 181456678

Il ne se passe pas une semaine, sans qu’un sujet jaillisse de quelque part dans la ville province de Kinshasa pour alimenter les réseaux sociaux. Parmi les grands révélateurs figurent le prophète Denis Lessie qui, cette-fois, s’en prend à l’Évangéliste Roger Baka le taxant de faux prophète. L’homme de l’écran prophétique est revenu sur l’affaire de « Guegue » déclarant que ce serait également l’œuvre de l’évangéliste pour monter les gens contre le pasteur Moïse Mbiye.

D’apres l’homme de Nzondo TV, si le dossier d’un certain esprit maléfique dans l’album Héros du pasteur Moïse Mbiye avait fait polémiques dans le passé, c’est à cause de Roger Baka qui avait suscité plusieurs confusion dans la tête des fidèles, alors que ce serait faux en réalité. Il aurait été à la recherche de la popularité derrière ça.

- Advertisement -

« C’est Roger Baka qui avait alimenté cette affaire de Guègue contre le pasteur Moïse Mbiye en faisant des analyses qui ne tiennent pas. Et les gens ont crû que tout était vrai. Lui, c’est un chercheur en youtube mais aussi sur des livres pour donner des révélations sur les hommes de Dieu. Il cherchait une certaine place », explique-t-il

Pour rappel, le pasteur chantre de l’église cité Béthel avait fait l’objet des polémiques il y a quelques années dont le nerf du problème était situé autour d’une parole placée dans une des chansons contenues dans son album « Héros » en 2017. L’évangéliste Roger Baka avait attiré du public sur la chanson « Tango na ye » dans laquelle Moïse Mbiye citait un certain nom : « sort au nom de Guegue » au lieu de « sort au nom de Jésus ». Cette phrase avait prêté à confusion dans les milieux des chrétiens et païens dont certains sont allés plus loin dans les recherches sur Internet pour savoir et comprendre en profondeur le sens du mot « Guegue ».

Et, selon la mythologie grecque, « Guegue » est réputé comme le nom d’un démon de la séduction.

- Advertisement -

Hervé Kabwatila

Share This Article
Leave a Comment