But na Filet a réalisé une émission ce dimanche 10 Avril 2022 avec le chroniqueur Papy Mboma dans le cadre de B one Music diffusée également sur Youtube. Au cours de cet entretien, le petit aigle a clashé l’un de ses collègues musiciens qui aurait engrossé sa danseuse.
Sur la question de savoir s’il apprenait que ses musiciens vivent une autre relation que celle voulue professionnelle au sein de son orchestre, comment réagirait-il, d’autant plus que ce genre de situation serait fréquent dans les groupes musicaux à Kinshasa. L’artiste Hugues But na Filet a laissé entendre ceci :
« Il y a un certain patron d’un orchestre qui a engrossé sa danseuse à Kinshasa. Cette affaire circule trop sur internet depuis quelques temps ».
Et d’ajouter : « Tu sais, prendre la responsabilité d’une femme, scolariser l’enfant, mais aussi payer une maison chaque fin du mois, ce ne sont pas une mince affaire !!! Donc, je ne peux pas oser faire ça un jour « , a-t-il répondu.
Signalons que la déclaration de l’artiste But na Filet apparaît comme un clash à l’endroit de son ex patron Fabregas le Métis noir sur lequel les rumeurs circulent sur les réseaux sociaux depuis quelques temps qu’il aurait rendu grosse la célèbre danseuse de son groupe connue sous le nom de Merveille ya Mado.
Hervé Kabwatila