Après plusieurs années, la plateforme de streaming suédoise Spotify disponibilise officiellement ses services en République Démocratique du Congo et en République du Congo.
Cette annonce a été faite ce jeudi 18 novembre par la plateforme elle-même et relayée par nos confrères de Pulse Nigeria.
Cependant, les auditeurs de ces marchés, selon les responsables de Spotify, auront désormais accès au catalogue de Spotify de plus de 70 millions de pistes, avec plus de 60 000 nouvelles versions ajoutées à la plate-forme chaque jour.
« Depuis son lancement dans de nombreuses régions d’Afrique plus tôt cette année, Spotify a déjà reçu un accueil chaleureux à travers le continent, et étendre notre présence en République démocratique du Congo et en République du Congo nous aidera à soutenir davantage les artistes locaux et à promouvoir la musique locale », a déclaré Phiona Okumu, responsable de la musique, Afrique subsaharienne Spotify, lit-on dans les colonnes de Pulse.
« En nous appuyant sur la dynamique de notre expansion dans la région en février 2021, nous sommes ravis de continuer à toucher de nouveaux auditeurs et créateurs, quel que soit leur lieu de résidence. »
En tant que service de streaming audio le plus populaire au monde, Spotify est désormais disponible sur plus de 180 marchés à travers le monde.
Jegou – Miguel