Félix Tshisekedi : « Je ne pense pas être une marionnette de Joseph Kabila »




Dans une interview exclusive accordée à RFI et France 24, le Président Félix Tshisekedi a dit ne pas être une marionnette de son prédécesseur Joseph Kabila.

« Je ne pense pas que je suis une marionnette. J’ai privilégié la stabilité de l’Etat. Nous sommes dans une alternance qui s’est historiquement bien déroulée. Je crois qu’il faut préserver la paix et la stabilité du pays; et c’est peut-être ça qui fait dire à certains que je suis une marionnette parce qu’ils espéraient peut-être qu’il y ait du sang, qu’il y ait de la violence comme nous avons toujours été habitués depuis nos années d’indépendance. Mais cette fois-ci, mal leur en a pris parce qu’il n’y aura pas de sang, il n’y aura pas de violence. Donc les choses devront se passer normalement », a déclaré Felix Tshisekedi.

Minoritaire au Parlement, le Président Fatshi a décidé de s’allier à son prédécesseur Joseph Kabila à travers une coalition de leurs plateformes politiques, dénommée« Coalition FCC-CACH ». Ce mariage est mal vu par leurs adversaires, dont le candidat malheureux Martin Fayulu qui revendique toujours la vérité des urnes.

Laisser un commentaire