Alors que son concert au Zénith de Paris s’approche à grand pas, l’artiste Werrason devrait certainement prier pour ne pas voir son concert empêché par ces deux obstacles : les Combattants et le Coronavirus.
Comme vous le savez, les Combattants de la diaspora avaient interdit aux artistes Congolais de livrer leurs concerts à l’espace Schengen car ils leurs reprochaient de soutenir le régime de l’époque, celle de l’ancien Président Joseph Kabila. Avec l’avènement de Félix Tshisekedi au pouvoir, de nombreux Combattants ont changé d’opinion et sont favorables aux retour des concerts. Mais un autre groupe dirigé par Boketshu 1er, est resté catégorique sur la question. Il a menacé de saboter le concert du Roi de la forêt.
Un autre obstacle au concert de Werrason est la Covid-19. Avec cette pendemie, les autorités françaises pourraient décréter les confinements, ce qui poussera l’artiste à reporter l’événement.
Le concert de Werrason est déjà prévu pour ce 17 septembre 2021. Tout le monde aura les yeux braqués sur l’événement dont la tenue ou non décidera de celle des autres concerts prévus.