Comme on l’a annoncé il y a quelques heures, Fally Ipupa annule son concert prévu le 6 Août à l’Esplanade du palais du peuple.
Alors que Ferre Gola est annoncé en concert le même jour au Stade des martyrs pour la cérémonie de fermeture des IXès jeux de la Francophonie, Fally Ipupa jette l’éponge.
Sauf retournement de situation, Fally ne prestera plus sur scène pour le compte des nuits de la Francophonie.
En effet, le chanteur congolais a fustigé “le changement de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendant sa participation impossible”.
“J’ai été particulièrement honoré de prendre part à la cérémonie d’ouverture de ces 9ès jeux, organisés dans mon pays, le grand Congo. Malheureusement, des changements de dernière minute dans l’organisation de l’événement rendent ma participation impossible.”,
a-t-il fait savoir ce jeudi dans une correspondance parvenue à la rédaction Mbote.
Dans le même communiqué, le célèbre chanteur congolais et defenseur de la Rumba annonce que sa vision musicale, m’amène à décliner ma participation à la cérémonie de clôture de cet évènement et à céder ma place, afin de contribuer à la découverte, ainsi que la mise en lumière de ce qu’est la diversité culturelle et artistique de mon pays.”
Pourtant ce jour-là, le public attendait un affrontement entre Ferre Gola et Fally Ipupa, présentés comme des rivaux.