Le chanteur congolais Félix Wazekwa se produisait en concert le samedi 12 août 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa. Pourtant avec 100000 billets vendus et un temps clément, la mobilisation du public est restée en deçà des attentes.
Près 70000 personnes seulement ont fait le déplacement pour assister au show, alors que cette enceinte peut accueillir jusqu’à 80000 fans. Un chiffre décevant pour l’interprète de « Fimbu », l’hymne de l’équipe nationale de la RD Congo, qui espérait sans doute faire le plein.
Malgré cette faible affluence, Félix Wazekwa est tout de même monté sur scène vers 14h comme prévu. Plusieurs jeunes artistes se sont succédés en première partie pour chauffer le public.
Sur scène, le chanteur a pu compter sur le soutien de son complice de longue date, Fabregas le Métis. Puis, il a interprété leurs plus grands titres au cours d’un spectacle d’un peu plus de deux heures.
Si l’ambiance était au rendez-vous parmi les fans présents, Félix Wazekwa devra sans doute s’interroger sur les raisons qui ont conduit une partie importante des détenteurs de billet à bouder ce concert très attendu dans la capitale congolaise. Une déception pour l’artiste après cet événement qui restera mitigé.