Congo River Marathon avec XXL Energy : vers une 4ème édition encore plus festive

La 4ème édition du Congo River Marathon s’annonce encore plus réussie. Lors d’une conférence de presse ce mercredi, Rolly Kayumba, responsable de l’événement, a souligné les nombreux efforts déployés pour offrir « une expérience inoubliable » aux participants le 2 juin prochain.

 Congo River Marathon avec XXL Energy : vers une 4ème édition encore plus festive Mbote
Conférence de presse Congo River

Au programme, un marathon de 42km, un semi-marathon de 21km et une course de 10km au cœur de Kinshasa, avec un départ et une arrivée prévus sur le boulevard Tshatshi. Les coureurs traverseront les sites emblématiques de la ville le long du majestueux fleuve Congo.

Avec l’accompagnement de l’ambassade de l’Afrique du Sud en RDC la Brasserie du Congo (Bracongo) à travers sa boisson XXL Energy, ce marathon s’annonce encore très spécial.

 Congo River Marathon avec XXL Energy : vers une 4ème édition encore plus festive Mbote
Conférence de presse Congo River

Grâce à d’autres partenariats accrus, l’événement bénéficiera d’un soutien conséquent pour sa réussite et attirer un maximum d’athlètes, tous niveaux confondus. Rolly Kayumba a d’ailleurs lancé un vibrant appel à la participation massive sous le thème « Toko ningana » (on va s’enjailler).

Les frais d’inscription sont accessibles, à seulement 5 dollars pour les étudiants. Et pour ceux qui en auraient besoin, des solutions de parrainage sont possibles via les partenaires.

 Congo River Marathon avec XXL Energy : vers une 4ème édition encore plus festive Mbote
Conférence de presse Congo River

Après l’effort, la fête sera au rendez-vous avec un after party musical au Pullman. L’objectif demeure de promouvoir un mode de vie sain tout en mettant Kinshasa à l’honneur. La précédente édition avait rassemblé des participants de 24 nationalités.

author avatar
Miguel Jegou Mpiutu

Articles similaires

Obsèques de Blanche Tunasi: Mike Kalambay suspend les prépar...

Le pasteur et chanteur Mike Kalambay a pris la décision de mettre en pause temporairement les préparatifs de son prochain concert prévu le 27 juillet au stade des Martyrs. Cette suspension respect...

Fally au stade des martyrs: premier lot de 10 000 billets ep...

En seulement 48 heures, le premier lot de 10 000 billets mis en vente pour les deux concerts de Fally Ipupa au stade des Martyrs les 10 et 11 août a été entièrement épuisé sur la plateforme Ticketnay...

Plus que deux jours avant que Ferre Gola enflamme la Genèva ...

Plus que deux jours avant le grand rendez-vous donné par Ferre Gola à la Genève Arena. Ce samedi, le célèbre chanteur congolais se produira sur la scène de cette salle suisse pouvant accueillir ju...

Partager la publication

Application Mbote pour android Disponible sur Google Play