La 4ème édition du Congo River Marathon s’annonce encore plus réussie. Lors d’une conférence de presse ce mercredi, Rolly Kayumba, responsable de l’événement, a souligné les nombreux efforts déployés pour offrir « une expérience inoubliable » aux participants le 2 juin prochain.

Au programme, un marathon de 42km, un semi-marathon de 21km et une course de 10km au cœur de Kinshasa, avec un départ et une arrivée prévus sur le boulevard Tshatshi. Les coureurs traverseront les sites emblématiques de la ville le long du majestueux fleuve Congo.
Avec l’accompagnement de l’ambassade de l’Afrique du Sud en RDC la Brasserie du Congo (Bracongo) à travers sa boisson XXL Energy, ce marathon s’annonce encore très spécial.

Grâce à d’autres partenariats accrus, l’événement bénéficiera d’un soutien conséquent pour sa réussite et attirer un maximum d’athlètes, tous niveaux confondus. Rolly Kayumba a d’ailleurs lancé un vibrant appel à la participation massive sous le thème « Toko ningana » (on va s’enjailler).
Les frais d’inscription sont accessibles, à seulement 5 dollars pour les étudiants. Et pour ceux qui en auraient besoin, des solutions de parrainage sont possibles via les partenaires.

Après l’effort, la fête sera au rendez-vous avec un after party musical au Pullman. L’objectif demeure de promouvoir un mode de vie sain tout en mettant Kinshasa à l’honneur. La précédente édition avait rassemblé des participants de 24 nationalités.