27.5 C
Kinshasa
lundi, mars 1, 2021
Accueil Célébrités Djizzo, le producteur de musique congolaise et frère d'Innoss'B

Djizzo, le producteur de musique congolaise et frère d’Innoss’B

Les artistes musiciens congolais ont depuis la nuit des temps travaillé avec des producteurs de musique. Derrière chaque chanson se cache un héros dans l’ombre c’est-à-dire un beatmaker, un chansonnier, un lyriciste et bien d’autres. Djizzo est l’un des génies de la production de musique congolaise. À l’occasion de son anniversaire de naissance, le site Mbote.cd vous le fait découvrir un peu plus.

Originaire de la province du Nord-Kivu dans la ville de Goma, Érick Fonkodji Balume alias Djizzo est un producteur de musique et amateur des instruments depuis son jeune âge.

Djizzo ne jouit certes pas d’une forte notoriété continentale, mais ses oeuvres sont bien connues et son savoir-faire grimpe en flèche au fil des années.

Fabriquant d’instruments traditionnels de musique au cours de son adolescence, il a suscité en soi une passion pour la production qu’il a finalement embrassée.

De ce fait, Djizzo a dans le passé, publié quelques chansons de son répertoire, notamment Kesho, Chunga Bukuche, Mutoto Wa Goma, Mtima, Mambo Sawa ou Ya Patiyo… Fonkodji a participé également dans Africa M’piaka aux côtés de Mista Poa.

Très connu au Congo et sa diaspora pour être arrangeur de Werrason avec qu’ils ont travaillé plusieurs singles et albums entre autres 7 Jours de la semaine (2017) et Formidable (2019), Djizzo est un artiste musicien, chanteur et compositeur qui se focalise dans l’arrangement de son. Sans nul doute, c’est lui qui produit tous les tubes de son jeune frère Innoss’B notamment “Yo Pe”.

Amoureux du ndombolo et de la fusion musicale, il a dirigé des oeuvres d’artistes célèbres comme Koffi Olomidé, Werrason, Eddie Kenzo, Heritier Watanabe, Moïse Mbiye et bien d’autres.

Jegou – Miguel

- Advertisement -
- Advertisement -

A la Une

- Advertisement -

Dernière nouvelle

- Advertisement -

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :