Denise Nyakeru reçoit les anciennes basketteuses congolaises

0
1317

Dans le cadre de son combat, visant à valoriser la femme congolaise, la première dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi a reçu et échangé avec les anciennes basketteuses de l’équipe nationale congolaise.

Dans cette optique, la patronne de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi, a tenu à féliciter les anciennes gloires du basket-ball congolais pour les loyaux articles qu’elles ont rendu à la nation.

“Je vous remercie et je tiens à vous dire que la République ne vous oublie pas. Moi, je trouve que dans notre pays, les jeunes filles ne font pas assez de sport. Je vous admire et j’aimerai et j’aimerai qu’à votre tour donniez envie aux autres filles à faire le sport parce que le sport c’est la santé. Je sais qu’il y a beaucoup de filles qui aiment les sports mais elles ont besoin de modèle et avoir des personnes qui peuvent les accompagner et leur montrer le bien fait de cela. Nous allons voir dans quelle mesure vous pouvez nous accompagner dans notre vision basée sur la valorisation de la femme”, a-t-elle dit au sujet de ces femmes exceptionnelles.

Nos confrères de actu 30 ont renseigné que les hôtes de la première dame ont profité de cette occasion pour lui soumettre leur mémo. Ce dernier comprend trois points essentiels à savoir :
La prise en compte de leurs services rendus à la nation ;
La rémunération en vue d’une amélioration des conditions de vie et ;
L’accompagnement de la première dame pour encadrer la jeune fille dans le domaine du sport précisément le basketball.
Ces championnes réunies en association ont, par ailleurs, décidé d’aider la première dame dans la matérialisation de sa vision ; celle de l’encadrement de la jeune sportive.

De facto, pour remercier en retour, l’épouse du chef de l’État, ces vétérans de l’equipe nationale championne du Congo, par le biais de leur capitaine Nguya Anakwete Jacqueline, ont remis leur coupe de championne d’Afrique à Denise Nyakeru Tshisekedi.

Signalons que cette action n’est pas la première, Mme Nyakeru avait récemment suppléer les artsites comédiens à bénéficier d’une assurance santé, eux ainsi que leurs familles, sans compter la prise en charge de la fille de l’activiste Rossy Mukendi, décédé alors des manifestations du Comité Laïc de Coordination le 25 février 2018.

Jegou – Miguel

Laisser un commentaire