Christian N’sengi: « Nous sommes dans une étape où nous devons jouer d’une manière professionnelle. Nous jouerons avec sérieux… »

Avant l’affiche RDC-Gambie, le sélectionneur national des Léopards a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, hier dimanche à Kinshasa. Christian N’sengi Biembe a fait un discours rassurant, malgré l’élimination de la RDC à la course pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Le technicien congolais reste optimiste bien que cette rencontre face aux Scorpions, comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires, est sans enjeu. Les fauves congolais sortent d’une lourde défaite (3-0) concédée face aux Panthères du Gabon à Franceville.

« Nous allons aborder ce match tout comme nous tenions à le faire si nous avions réussi un nul ou une victoire au Gabon. Ce sera donc avec une envie de gagner. Dans cela, il y a une continuité. Dans la vie, il faut savoir parfois passer dans ces genres d’épreuves pour pouvoir grandir », a laissé entendre le coach Christian N’sengi Biembe.

Et de préciser: « Nous sommes dans une étape où nous devons évoluer d’une manière professionnelle. Nous jouerons avec sérieux en mettant tout dans la préparation et sur le plan mental ».

La RDC 3e du groupe D avec 6 points derrière le Gabon et la Gambie 10 unités déjà qualifiés, jouera cet après-midi pour sauver les meubles en tant qu’une grande nation du football, afin de préparer les échéances à venir.

Joël BOMBALE

Publicités

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :