Chancel Mbemba : « J’ai pris la décision de ne pas renouveler mon contrat et d’embrasser un nouveau défi… »

L’aventure s’arrête pour Chancel Mbemba et le FC Porto après 4 bonnes années des loyaux services. L’international congolais a fait ses adieux ce vendredi 01 juillet à la formation des Dragons.

Auteur de 47 matchs joués et 2 buts marqués la saison passée avec les champion de Portugal, le vice-capitaine des léopards a levé l’option de ne pas prolonger pour affronter un nouveau challenge.

« … J’ai pris cette décision de ne pas renouveler mon contrat et d’embrasser un nouveau défi. Je tiens à remercier le président et toute sa structure, le coach Sergio Conceição et son équipe technique, d’avoir cru en moi, l’équipe médicale pour leur professionnalisme, et toutes les personnes qui travaillent au centre de formation Olival. Merci à tous mes coéquipiers. Je ne pouvais pas finir sans remercier les incroyable supporters du club. », a déclaré l’ancien joueur d’Anderlecht.

Courtisé par plusieurs écuries d’Europe, Chancel Mbemba devra décider sur sa prochaine direction dans les jours à venir. Son bail étant épuisé avec le FC Porto, l’ex défenseur de Newcastle est libre de tout contrat.