L’artiste Serge Beynaud s’est confié au sujet de Dj Arafat qui de son vivant, fut un grand rival dans la musique Ivoirienne. De passage à l’émission Life du Week-end, il a révélé les regrets qu’il éprouve après la mort du Daïshikan.
Répondant aux question de la presentatrice, Serge Beynaud a dit regretter de ne pas avoir serré la main de DJ Arafat avant la mort de ce dernier. Il raconte comment ils avaient entamé la reconciliation avec Yorobo, dont la mort a survenu juste avant que les choses aboutissent.
« Le regret que j’ai eu c’est de ne pas avoir serré sa main le plus tôt parce qu’il a tenté de se réconcilier avec moi, j’ai pas repondu. Parce que je me disais qu’il n’était pas sincère. Plusieurs fois on l’a fait, on se réconcilie aujourd’hui et demain il reprend les mêmes choses. Donc un moment moi j’étais passé à autre chose, je ne voulais même plus entendre parler de lui. Une fois il m’a écrit, j’ai senti qu’il était sincère. Mais il y a cet orgueil qui te dit « laisse-tomber ! ». On n’a pas pu vraiment se réconcilier jusqu’à ce qu’il décède. Justement au moment où on a décidé vraiment de le faire, c’est en ce moment là qu’ il est parti. Mais heureusement qu’on avait parlé au téléphone. On s’était vu mais vite fait. On devait consommer cette réconciliation à travers cette chanson qu’on devrait faire ensemble, des concerts qu’on devrait donner. », a-t-il déclaré.
Deux ans après sa mort, DJ Arafat est toujours dans les esprits des Ivoiriens et des nombreux mélomanes. Il aura laissé une trace indélébile dans le coupé-décalé, l’un des styles musicales qu’il a contribué à populariser à travers l’Afrique.