Lors d’une interview sur Youtube, Robinio Mundibu est revenu sur son départ du groupe Wenge Musica Maison Mère où il avait fait ses premiers pas dans la musique professionnelle.
Pour Robinio Mundibu, il n’avait jamais été question dans sa tête de quitter le groupe Wenge Maison Mère mais à ce temps-là, il avait été mal compris, même ses idées musicales n’étaient plus comprises par l’ensemble du groupe.
Une autre anecdote de son incompréhension avec le groupe de Werrason, était lorsque l’artiste avait connu un accident lors de son voyage à Kikwit en 2011. “Il faut le prendre comme le passé.”, a-t-il prévenu avant de raconter que, “Lorsque Werrason avait connu l’accident sur la route de Kinshasa-Bandundu, j’étais du groupe, j’avais dit à Werrason devant ses proches, qu’on doit être prudent car la joie engendre la joie, la paix engendre la paix,… le sang engendre le sang. Regardez le sang devant le gens, ce n’est pas bien.” A dit Robinio Mundibu, et d’ajouter “il avait aussi prévenu que la musique n’est qu’un don, il faudrait croire que c’est la chose au dessus de nous.”
L’Interview de Robinio a été réalisé alors qu’il était à Paris où il a fait la première partie du concert de Fally Ipupa à l’AccorHotels Arena.