Dans un plateau vide de l’emission ta grandeur, enregistrée il y a quelques semaines, le frère michel Bakenda a décidé de se révéler au public et de raconter ce qui s’est passé dans sa vie au mois de janvier et février 2020, avec plusieurs buzz qui l’ont poussés à se retirer de la musique chrétienne.
Tout à commencer par sa dernière chanson qui accompagne la sortie de son livre “Ma leçon de vie”, avant de revenir sur les avantages et désavantages d’être un musicien chrétien. “L’avantage d’être un adorateur, c’est comme être né prince dans un royaume…” a énuméré le fr Michel BAKENDA, parmi les avantages d’être chantre de l’éternel.
S’agissant des points négatifs, le frère Michel a plutôt opter pour des difficultés. “Tous ceux qui adorent Dieu, ont beaucoup de difficultés; mais j’ose croire que quand on est congolais, je pense, le volume des difficultés augmenteront encore… Il y a des piratages des nos oeuvres.” A dit le frère avant d’épinglé l’hypocrisie des chrétiens. “Nous sommes entourés des hommes et femmes dans ce pays qui nous forcent à devenir ce qu’on n’est pas… si tu n’es pas fort en toi, la prochaine fois que quelqu’un te demandera de prier pour son fils, tu auras forcement l’image de celui qui t’as fait du mal.”
Il y a quelque semaine, la mère de Michel Bakenda annonçait l’empoissonnement de son fils et quelques frères lors de son arrestation avec Jeremy et Clay dans l’affaire Moise Mbiye.
Michel BAKENDA, n’a toute fois pas annoncé la date de la sortie de ce livre qui selon lui sera un deuxième de sa signature.