Dans la chanson Ma leçon qui accompagne l’annonce de son livre, Michel BAKENDA raconte une histoire surréaliste qui s’est produit dans sa vie lorsqu’il était à Lubumbashi. Une histoire où il serait mort et revenu à la vie pour accomplir sa mission pour Dieu.
Sur le deuxième couplet de la chanson, le frère Michel Bakenda raconte comment il aurait rendu l’âme avant de revenir sur terre. “Je me rappelle à 3h du matin à Lubumbashi, j’avais rendu l’âme, j’étais monté dans ton monde. Apres tu m’a ramené, tu as dit que tu n’as pas encore fini avec moi.” raconte le chantre sur la chanson. “J’étais tellement déçu quand tu m’as ramené sur terre.”a ajouté le Frère.
Puis à Michel BAKENDA de revenir sur ce qui c’était passé au mois de Janvier dernier, “Je me suis vu comme une poubelle de honte à Kinshasa. J’assistais à l’enterrement de tes prophéties.” Et d’ajouter, “Père, cette leçon que j’ai eu, c’est au delà de mon intelligence… mais je préfère le chanter.”
Michel BAKENDA se veut d’expliquer dans ce livre, les événements qui ont bouleversé sa vie en janvier 2020 avec la publication d’une video de sa proximité avec quelques hommes riches du Congo, pour qu’il avait même improvisé une chanson “danse yaba millionnaire” (la danse des millionnaires), de la publication de ses vidéos compromettantes et finalement sa retraite de la musique.
Il y a quelque semaine, la mère de Michel Bakenda annonçait l’empoissonnement de son fils et quelques frères lors de son arrestation avec avec Jeremy et Clay dans l’affaire Moise Mbiye.
Michel BAKENDA, n’a toute fois pas annoncé la date de la sortie de ce livre qui selon lui sera un deuxième de sa signature.