Le Journaliste et Animateur Didier Cheriz, plus d’une semaine déjà à la Prison Centrale de Makala.

Arreté depuis le 20 février 2020 devant le Night Club Enigma où il est M.C, le Journaliste Didier Cheriz a été acheminé au Parquet, puis transféré à la Prison Centrale de Makala.

Le Présentateur de l’Emission Digital Hip Hop sur Digital Congo Télévision s’est vite rétrouvé à la Prison Centrale de Makala dans une affaire qu’il traite monter de toute pièce et dont il n’a jamais été confronté à son Plaignant pendant ce temps passé au Parquet.

Selon quelques sources contactées par la rédaction de Mbote : “le Jeune Journaliste est accusé d’avoir été avec la femme d’un proche collaborateur de l’actuel Président. Or, cette femme, propriétaire de l’ONG “TO ME ESPOIR” où Didier Cheriz était aussi partenaire et communicateur, aurait découvert le certificat du premier marriage de son époux, depuis la dite découverte, l’instabilité se vit dans leur couple. Et en Février 2020, elle a demandé l’annulation du marriage en assignant l’homme en justice pour dommage et intérêt. Alors Didier Cheriz étant rapproche de la femme, l’homme a cru que le Jeune journaliste serait derriére la decision de cette dernière, il commença monter des histoires, jusqu’au 12 février pour qu’on arrête Didier Cheriz.

Arrêté le 20 février 2020 au Parquet, Didier Cheriz via ses avocats, aurait demandé qu’il soit confronté à son plaignant qui devrait apporter les preuves de son accusation, et 5 jours après, soit Mardi 25 février, et après sa deuxième audition au Parquet, le magistrat prometta au journaliste d’attendre la confrontation que il avait même accepté et souhaité de vive voix fixée pour le jeudi le 27 février 2020 et mercredi 26 février 2020 que son nom était M.À.P pour la prison de makala sans confrontation avec le plaignant.”

Face à des tels cas, place à la Justice Congolaise, et surtout en se plenchant sur le mot d’ordre du Chef de l’Etat qui prone l’Etat de droit en République Démocratique du Congo, nous espérons que la Justice pourra faire son travail et mettre tout le monde dans ses droits.

Articles similaires

À 12 jours de son concert à ING Arena, Fally Ipupa rencontre...

L’artiste Congolais Fally Ipupa a rencontré le Bourgmestre de Bruxelles. L’image a été postée sur les réseaux sociaux par cette autorité de Belgique et par Lydia Mutuembele Ngoi, Echevine au Logem...

Boketshu 1er enregistre une chanson appelant à voter Dr Mukw...

Boketshu 1er à enregistré en studio une chanson appellant à voter pour le Docteur Dénis Mukwege à la présidentielle de 2023. Un des leaders du mouvement des Combattants de la diaspora, Boketshu Wa...

Didistone Olomide explique les raisons de sa venue en Côte d...

Didistone Olomide explique les raisons de son séjour à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Après sa venue à Kinshasa avec sa maman Aliya, qui n’a pas manqué de faire le buzz, Didistone débarque en Côte d’I...

Partager la publication