Koffi Olomide toujours aussi performant du haut de ses 66 ans d’âge

Comme d’habitude, nous avons eu le goût de vous proposer une analyse liée avec l’actualité chaque début ou fin de la semaine. Pour le cas, nous portons notre analyse sur la légende de la musique africaine « Koffi Olomide » qui est actuellement en tournée américaine.

 Koffi Olomide toujours aussi performant du haut de ses 66 ans d'âge Mbote

Du haut de ses 66 ans d’âge, le célèbre artiste musicien est une vraie légende pour la musique congolaise et reste encore au sommet de son art.

Patron du légendaire groupe Quartier Latin International, le Grand Mopao n’est pas prêt à raccrocher les crampons. Comme un bon vin, Koffi se bonifie et ne cesse de rajeunir avec la nouvelle génération dont il compte à son actif des collaborations avec les crèmes de la nouvelle vague tant au pays qu’à l’étranger.

De son vrai nom Antoine Christophe Agbepa Mumba alias « Koffi Olomide » a atterri à New-York en début de ce mois de Novembre dans le cadre de sa tournée internationale qu’il a commencé en Afrique avant de la poursuivre en Amérique du Nord.

Le Grand Mopao était annoncé pour six événements en Amérique, soit cinq aux États-Unis et un au Canada. Cette production signée « Focus et Le Noir » est allée du 5 et prendra fin ce dimanche 27 Novembre à New-York pour enfin atterrir à Los Angeles.

Koffi Olomide, un artiste qui a traversé des générations

Koffi d’abord, Koffi toujours, Koffi encore ! Ces mots trouvent réellement leurs sens. En tournée américaine depuis le 5 Novembre dernier, le père de Didistone réalise un parcours impressionnant. Ses prestations séduisantes avec un public rajeuni, l’artiste répond toujours présent au grand rendez-vous dans toutes les différentes villes où il est passé. L’artiste rivalise et fait des merveilles plus que les jeunes dont il se considère comme un monument vivant.

Est-ce pour la première fois que Koffi se produise en tournée américaine ?

Notons que le Quadra Koraman a communié avec son public américain pour la deuxième fois après plusieurs années sans présenter un spectacle aux USA. Et cela est intervenu après son dernier spectacle à Gaborone au Botswana.

Il sied rappeler que le Grand Mopao a annoncé cette série des concerts depuis le mois de Janvier de l’année en cours dont son dernier événement au pays de l’oncle Sam remonte à 1994 dans la ville d’Appolo où il a enregistré par la même occasion son album  » Magie « .

Outre, celui qu’on appelle affectueusement  » Papa Fololo  » est encore en tournée américaine où il va se produire, ce samedi 26 Novembre, à Omaha, dans l’État de Nebraska.

Koffi Olomide a déjà presté dans plusieurs villes américaines notamment à Atlanta, à Géorgie, à Dallas et au Texas.

Pas de repos pour Koffi Olomide après sa tournée américaine

L’artiste musicien Koffi Olomide est également attendu le vendredi 23 décembre prochain en Australie, au Wanneroo Show Grounds.

Le Patron du groupe musical, Quartier latin va poursuivre sa tournée australienne, le lundi 26 décembre à Croatian Hall avant de prester le lendemain au Serbian Australian center. La tournée sera bouclée, le mercredi 28 décembre au Métro Théâtre de Sydney.

Après près de 40 ans de carrière musicale, Koffi Olomide pourra encore tenir avec de telles productions ?

Une question qui nous donne de la matière à réfléchir sur la carrière de l’artiste pour cette fin de la semaine.

Joslin Mpoy

author avatar
Redaction Mbote

Articles similaires

Maître Gims offre une villa à son père Djuna Djanana au Maro...

Lors de son récent séjour au Maroc, Djuna Djanana a eu la belle surprise de recevoir un cadeau de son fils Maître Gims. Dans une note vocale dévoilée depuis quelques heures sur la toile, Djuna Djanan...

Djuna Djanana confirme que Gims a deux femmes

Les rumeurs courraient depuis plus d'un an concernant la situation familiale de Gims. Son père Djuna Djanana semble a confirmé que le rappeur congolaise entretient effectivement une relation polygame...

Innoss’B offre une voiture 4×4 BMW à son garde du...

De retour de France où il a assuré la promotion de son dernier EP "Calcul" et participé aux Flammes Awards, Innoss'B a posé un geste généreux mardi dernier à l'attention de son garde du corps Chameau...

Partager la publication

Koffi Olomide se retire de la course sénatoriale

Le célèbre chanteur congolais Koffi Olomide a annoncé son retrait de la course pour le siège de sénateur dans la province du Sud-Ubangi. C'est à travers une vidéo publiée sur sa page Facebook que Kof...

Koffi Olomide quitte Paris après sa prestation mémorable au concert de Ferre Gola

Après sa prestigieuse apparition sur scène avec Ferre Gola à l'Adas Arena de Paris, Koffi Olomide a quitté la capitale française pour regagner Kinshasa. Invité vedette du concert du 21 avril, le p...

Innoss’B et Koffi Olomide se retrouvent à Paris

Les artistes Congolais Innoss’B et Koffi Olomide se sont retrouvés à Paris. Les images ont été postées sur les réseaux sociaux par le Jeune Leader. Les deux artistes ont passé un très bon moment e...

Koffi olomide : « est-ce que ceux qui s’habillent en costard, chemise et cravate aiment réelle...

Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook où il officialise sa candidature au poste de sénateur du Sud-Ubangi, Koffi Olomidé s'est adressé avec franchise aux électeurs. Le célèbre artiste leur d...
Application Mbote pour android Disponible sur Google Play