« Google Ads est une compagnie très légale », c’est par cette phrase qu’Innoss’B a donné de la voix pour trancher sur la polémique en vogue depuis bien longtemps dans les milieux des artistes musiciens congolais. Google Ads est la régie publicitaire de Google que plusieurs artistes utilisent pour booster les vues de leurs œuvres sur YouTube.
Pour Innoss’B, ceux qui disent qu’il ne faut pas utiliser Google ads le font pour décourager les jeunes artistes, alors que la pratique est légale. « Arrêtons de dérouter les jeunes. Google Ads, je le dis bien, est une compagnie très légale. Toute compagnie qui se respecte et qui a besoin de faire la promotion de ses produits ou services l’utilise », a dit Innoss’B devant la presse à Kinshasa.
D’un côté, il y a Fally Ipupa qui dit n’avoir jamais utilisé cela pour booster sa carrière ; et de l’autre, il y a Innoss’B qui revendique publiquement l’utilisation de cet outil pratique pour la promotion de ses œuvres.
Plusieurs mélomanes de la musique ont toujours reproché à Innoss’B d’utiliser Google Ads pour faire monter artificiellement les vues de ses clips sur YouTube.