Le décès de l’ambassadeur Italien en RDC, Luca Atanasio par des hommes armés a fait l’objet de plusieurs réactions des politiciens congolais voire musiciens, notamment Fally Ipupan. Ce dernier a rendu hommage à ce diplomate européen sur les réseaux sociaux.
El Mara a ainsi posté une photo de lui prise avec Antanasio sur sa story Instagram.
« Rip mon ami Luca » Dicap la merveille a écrit cette phrase sur ce visuel.
Le responsable de la Fondation Fally Ipupa, Souley Kahuka a quant à lui aussi rendu hommage au défunt Luca Atanasio sur instagram.
« l’Italie a perdu un de ses ambassadeurs, nous on a perdu un ami. Un homme serviable, sociable accessible, aimable et très impliqué avec son épouse dans des actions humanitaires en RDC grâce auxquelles d’ailleurs je l’ai connu. Bcp de courage à toi Zakia Seddiki que j’ai toujours affectueusement appelé Maman Mapasa. » lit-on en légende la story de Souleymane.
Un décès inopiné
L’ambassadeur de l’Italie en République Démocratique du Congo, Luca Atanasio, a rendu l’âme, lundi 22 fevier après avoir été touché par balle lors d’une attaque des hommes armés. Ce fusillade a eu lieu le même lundi, sur le tronçon kilimanyoka-kanyamaohora en plein parc de virunga dans la province de Nord-Kivu.
Ce diplomate italien était dans le convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) qui était ciblé par les rebelles.
Jegou – Miguel
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.