Le caporal Murumba, dernier survivant du trio théâtral Dasufa a été enfin porté en terre, mardi 14 Février, six mois après son décès à Kinshasa de suite d’une longue maladie.
Décédé un certain 22 Septembre de l’année dernière à l’hôpital du Camp Kokolo, à l’âge de 63 ans, la star du théâtre congolais appelé communément « maboké » a été inhumé au cimetière Kimberly, dans la partie Ouest de Kinshasa.
Sa dépouille aura traînée pendant 5 mois dans la morgue de l’hôpital général de référence ex-maman yemo. Selon certaines sources, c’est suite à la non-prise en charge du gouvernement congolais pour organiser ses obsèques.
Par ailleurs, de son côté le Président de l’ASBL « Artiste en danger » Tsaka Kongo a affirmé que l’enterrement de l’artiste ainsi que l’organisation de funérailles ont été rendus possible « grâce à Maman Olive Lembe », l’ancienne-première dame de la République Démocratique du Congo.
C’est un ouf de soulagement pour plusieurs amateurs fans du Trio Dasufa exaspérés par le peu de cas accordé au décès du regretté Caporal Murumba.
Soulignons que le comédien, Joseph Tombe Ntita était le seul rescapé du trio DASUFA, après le décès de ses 2 compagnons, Danga et Abula Ngando, décédés en Afrique de l’ouest, il y a plusieurs années.
En savoir plus sur Mbote
Subscribe to get the latest posts sent to your email.