Le Joueur Belge d’origine congolaise a annoncé via son compte Twitter qu’il allait faire un don de 100 000 euro à l’hôpital San Raffaele, près de Milan, qui a été gravement touché par le coronavirus.
Romelu LUKAKU a fait savoir que l’Italie est un pays très important pour lui et sa famille : « L’Italie est un pays incroyable qui a fait tant de bonnes choses pour moi et ma famille. C’est pourquoi je veux aider ce pays en faisant un don de 100.000 euros à l’hôpital San Raffaele. Ce serait formidable si vous pouviez soutenir la population et les hôpitaux également. Restons unis. Beaucoup de force pour tous » a dit le joueur sur une vidéo.
Le message de Romelu Lukaku a ensuite été repris par son club inter de milan qui a lui aussi lancé une une campagne de financement participatif sur Facebook pour soutenir l’hôpital Luigi Sacco qui travaille à la mise au point d’un vaccin contre le Covid-19.
Romelu Lukaku a rejoint l’Inter de Milan au mois d’août de cette saison en provenance de Manchester United. Le montant de la transaction s’est élevé à 65 millions d’euros.